mercredi 18 décembre 2013

lundi 18 novembre 2013

Les CR 100 Orphelins?

 
Pour les CNRA, Bon...
Pour les Cdn on a le CDNR...
Mais pour un CNSK çà se passe comment? ;-) Bigre!

Red Bull Air Race 2014 : Branle-Bas de Combat!


Même motorisation et même hélice pour tous...
Le "top" préparation pour une saison qui va être énorme a été donné!

vendredi 15 novembre 2013

Avis de recherche sur les Nord 3202


130,0 Radio Voltige cherche à localiser tous les Nord 3202
qu'ils soient en état de vol ou non.
Vous avez des informations? Contactez-nous c'est ici!

dimanche 27 octobre 2013

A consommer sans modération!

Un excellent travail de Gautier GUERARD
Profitez de notre commande groupée pour demander votre exemplaire dédicacé!
C'est simple il suffit de nous envoyer un petit mail à radiovoltige@gmail.com

jeudi 24 octobre 2013

Formation premier cycle validée pour Géraud!

L'équipe d'Horizon Voltige très fier du résultat...
Géraud c'est un commencement pour toi ;-)

L'accéléromètre électronique PGM1212 : indispensable!

Le PGM 1212 reste la référence. Nous on aime et on le dit!
Contact : 
Esprit Lean SAS, 4 rue Douladoure, 31100 Toulouse 
09 80 32 48 78 / 06 86 66 25 42
Vous avez besoin d'un STC pour installer votre PGM1212 sur votre avion en CDN?
Demandez le dossier à radiovoltige@gmail.com c'est gratuit

Les prestations Esprit Lean sur votre PGM1212

L'achat de matériel neuf en 2 sous ensembles :
Galvanomètre +6/-4,5 G répétiteur accéléromètre
Accéléromètre
 Spécifier le type d'avion  et l'inclinaison du tableau : vertical (PGM 1212-00)
ou incliné de 20° (PGM 1212-20)

La révision/calibration des appareils

Le dépannage des PGM1212

Le retrofit des PGM1212 qui comprend :
Démontage
Dessoudage du capteur d'accéléromètre
Mise en place de 2 cartes électroniques neuves équipées
et remise en place du capteur d'accéléromètre d'origine
Remontage, changement des piles lithium et des accus NiCd
Reprogrammation
Calibration
Expédition
Principales caractéristiques améliorées:
Amélioration qualitative du produit
Augmentation de la traçabilité des derniers vols de 250 à 3600
Changement des composants devenus obsolète

samedi 19 octobre 2013

samedi 5 octobre 2013

Le cap10B est toujours vivant...

En attendant une éclaircie sur son statut d'avion orphelin,
voici une proposition pour retrouver son domaine de vol original
avec un nouveau"carbon reinforcement" et un vol d'essai imminent.
9/12/13
DynAero is now retired from CAP TC. Recently there is no CAP TC holder. 
Wait and see. CAP orphan?
I have joined Air Menuiserie* and we have designed our own carbon 
reinforcement (11 months, 200-page report, full wing static test). 
EASA [European Aviation Safety Agency (FAA)]
approved this reinforcement last month.
First flight of the new wing will be soon [done 10/1/13]
with Jean-Marie Saget, retired Dassault chief test pilot (Mirage, Falcon), 
aerobatics instructor, chief of the reinforcement project.
There is no change to CAP10B design, except the internal carbon. 
No change to flight domain (+6 g -4.5 g restored).
 There are no links between CAP10C and our CAP10B/carbon (different technology)  
or between DynAero and Air Menuiserie. The most amount of 
work is woodwork. This repair will be included in the approved Air 
Menuiserie SRM (Structural Repair Manual).
10/1/13
Tuesday afternoon. Grey sky. No wind. 4000ft ceiling. Good flight. 
The chief (JMS) is happy: "It's a CAP10".


mardi 1 octobre 2013

MOTION DE L'ANPI SUR LE PROJET DE FORMATION EN ATO : On se sent enfin moins seul!


COMITÉ DE DIRECTION
Réunion du 26 septembre 2013
A l'ordre du jour, figurait entre autres l'examen des propositions et procédures relatives à la formation ATO dans les structures associatives sur le territoire national.
Les membres du comité directeur :
• Mesurant les difficultés que posera l'application stricte du Manuel type de formation pratique au PPL proposé et calqué sur les formations délivrées en stage intensif professionnel par l'ENAC, retenu par la Fédération Française Aéronautique (FFA) et fortement recommandé par l'administration (DGAC),
• Examinant le poids administratif injustifié qui en découle au détriment d'une nécessaire augmentation de la culture de sécurité en aviation de loisir,
• Conscients de la portée et du caractère réglementaire automatiquement conféré et sans adaptation possible aux contraintes et populations de l'aviation légère à tout programme déposé
Ont adopté par un vote unanime, la motion suivante :
MOTION exprimée par l'ANPI
L'ANPI a pris connaissance du projet de programme de formation pratique préparé par l'ENAC. Avec l'expérience et les remarques émanant de ses 1250 instructeurs répartis sur tout le territoire national :
1. l'ANPI estime que ce programme est inadapté à la formation des élèves d'aéroclubs compte tenu de leur disparité culturelle et sociale, de leur disponibilité et des attentes et objectifs de ce public spécifique.
2. L'ANPI demande que ce programme ne soit ni imposé ni pris en référence dans le cadre des nouvelles structures de formation ATO.
3. L'ANPI est prête à s'associer activement à tout nouveau projet de programme de formation réaliste et conforme aux directives de l'EASA, notamment entre autres par l'application des Moyens acceptables de conformité (AMC 1 FCL1.235).
Fait le : jeudi 26 septembre 2013
Signé :
Le Comité de Direction de l'Association Nationale des Pilotes Instructeurs

L' équipe de France 2013 au TEXAS

C'est ici sur Fb : WAC 2013

Mach7 et Préparation des vols

Les voltigeurs sont de grands voyageurs...
Et pour s'aider... c'est ici : www.mach7.com/