vendredi 5 avril 2013

Vendée Sports Aériens passe sur Extra 350SC


Vendée Sports Aériens reçoit son Extra 350 SC !

    Créée en 2012 sous l’impulsion de François Dubreuil, l’association Vendée Sports Aériens se destine à constituer une équipe de voltige de haut niveau capable de rivaliser avec les meilleures écuries au monde.
Basée à la Roche sur Yon sur l’aérodrome René Couzinet elle vient de recevoir sa nouvelle monture : un Extra 350 SC en provenance directe des usines du constructeur Allemand. L’appareil sera piloté par le Champion du Monde 2010 de la discipline en catégorie Advanced, Baptiste Vignes.
    Baptiste sera secondé par François Dubreuil qui évoluera au niveau Excellence avec pour ambition de rejoindre le cercle très fermé des pilotes Elite. François a maintenant trois mois pour apprivoiser sa nouvelle monture puisqu’il utilisait auparavant un Sbach 342.
Les deux pilotes sont engagés au Championnat de France à Moulins et pour la Coupe de France se déroulant cette année sur le terrain de Châteauroux Villers où ils espèrent jouer les premiers rôles avec leur nouvel avion.
De son côté, Baptiste Vignes foulera aussi le sol américain pour les Championnats du Monde de voltige Unlimited qui se dérouleront du 9 au 20 octobre à Dallas (Texas).
    L’équipe sera également présente dans de nombreux meetings : Mainfonds, Moulins, Le Havre, Fly In de Saint Yan, Saint Nazaire, pour ne citer qu’eux.
    Par rapport à l’Extra 330 SC standard, l’avion dispose d’évolutions qui ont été demandées par l’équipe. Les modifications les plus visibles portent sur une nouvelle hélice quadripale développées par MT Propeller qui devrait apporter un surcroit de performance et une réduction de bruit.
    L’adoption d’un pot d’échappement accordé Chabord porte la puissance de l’avion à 347 chevaux et la réduction du poids de l’appareil a permis de ramener le rapport poids/puissance à 1,7 Kg/CV.
    Plus puissante, plus légère, cette ultime évolution du monoplace allemand devrait être une arme redoutable en compétition.
L’association Vendée Sports Aériens qui compte une vingtaine de membres a pour vocation de soutenir les compétiteurs pratiquants la voltige aérienne et le vol à voile. Elle est soutenue par plusieurs entreprises vendéennes notamment la société PRB (Mécène principal qui a inspiré le design de l’avion créé par Mirco Pecorari) spécialisée dans les Produits de Revêtement du Batiment, cette entreprise est bien connue dans le domaine sportif pour ses deux victoires dans le Vendée Globe avec Michel Desjoyeaux (2000) et Vincent Riou (2004).
    SDAviation, spécialiste de l’aviation d’affaires en Vendée,Transparence Interim, Lubexcel et Shell soutiennent également l’association.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire